Menu

Breve

Kénitra : Vers un nouveau clash entre le PJD et le ministère de l'Intérieur?

Publié
Un congrès précédent de la jeunesse du PJD. / Photo d'illustration
Temps de lecture: 1'

La jeunesse du PJD se prépare à tenir une nouvelle édition de son forum politique, le 21 juillet à Kenitra. La séance inaugurale verra la présence du chef du gouvernement et secrétaire général du parti Saâdeddine El Othmani, d'Aziz Rebbah en sa qualité de maire de Kénitra et Abdelali Hamiedine.

A moins d’une semaine de son lancement, l’organisation se plaint du retard dans la réception de l’autorisation des représentants du ministère de l’Intérieur au niveau local. Le sésame est nécessaire pour la tenue de l’événement.

«D’habitude, nous recevons le feu vert des autorités deux semaines avant le coup d’envoi du forum. Cependant cette année, il est lieu de constater ce retard», indique un membre de la jeunesse de la Lampe dans des déclarations au quotidien Akhbar Al Yaoum. Une déclaration qui sent bon l’amnésie puisqu’en 2017, la jeunesse du PJD avait déjà ouvertement accusé le ministère de l’Intérieur d’entraver l’organisation de son forum à Fès.

Il a fallu ensuite des interventions de responsables au sein du gouvernement qui ont intercédé en faveur de la jeunesse auprès du département Laftite pour que le forum obtienne enfin l’autorisation des autorités locales.

Ces tensions entre le PJD et le ministère de l’Intérieur sont fréquentes. Pour mémoire, en septembre 2012, la jeunesse de la Lampe avait été interdite d’organiser une manifestation sur une place publique à Tanger, alors que le gouvernement était présidé par Abdelilah Benkirane. Sans oublier que des ministres du PJD avaient été empêchés par des représentants de l'Intérieur, d'animer des meetings politiques dans des places publiques.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com