Menu

Société Publié

Montpellier : Un Marocain impliqué dans un accident mortel en marge de la victoire de l’Algérie

Temps de lecture: 1'
Des supporters algériens fêtent la qualification de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des nations, à Paris, le 11 juillet 2019. / Ph. Dominique Faget - AFP

Une femme de 42 ans, d'origine maghrébine, a trouvé la mort jeudi soir à Montpellier, en marge des célébrations de la victoire de l’Algérie en quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations, fauchée par un automobiliste, qui «n’était pas un supporter» des Fennecs. C’est ce qui rapportent plusieurs médias français, dont CNews et Le Parisien.

Ainsi, selon ce dernier, le conducteur, âgé de 21 ans ayant causé cet accident grave de la circulation, a été placé en garde à vue, «en état de choc». Il n'a aucun antécédent judiciaire et s'est avéré négatif aux premiers contrôles d'alcool et stupéfiants.

Selon son beau-frère, l'homme ne serait ni supporter ni même Algérien, mais Français «d'origine marocaine» et travaillerait à l'hôpital dans la sécurité incendie. «Sa mère, en pleurs au téléphone, affirme que son fils était "sorti pour chercher à manger"», poursuit le média.

Vendredi matin, CNews a rapporté, citant la mère du chauffard, que ce dernier aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de faucher la maman, une adolescente de 17 ans et un enfant d’un an. Une réponse aux informations relayées par des médias français depuis jeudi soir, affirmant que le conducteur était un «supporter algérien».

Si la femme a été tuée sur le coup, son bébé, âgé d'un an souffre de fractures à la tête mais les nouvelles données par son oncle sont rassurantes, souligne le Parisien. La troisième victime, une adolescente de 17 ans, souffre, quant à elle, de blessures à la jambe. «Cette famille était connue du quartier, ils ont le magasin de fruits et légumes à côté, affirme Sélima, une Montpelliéraine présente jeudi soir au moment du drame. Le jeune homme au volant pleurait, il n'était vraiment pas bien. Le mari est arrivé puis a été retenu avant de s'évanouir.» 

Article modifié le 2019.07.13 à 00h09

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com