Menu

Sport Publié

Football : L'Hispano-marocain Mohamed Mizzian Salmi signe au Real Betis

Temps de lecture: 1'
Mohamed Mizzian Salmi et Miguel Calzado, directeur chargé du recrutement au sein du Real Betis. / Ph. Marca

Le Real Betis a annoncé cette semaine, dans une déclaration publiée sur son site internet, le transfert dans ses rangs de l’attaquant hispano-marocain Mohamed Mizzian Salmi. Selon le média espagnol Marca, l’attaquant âgé de 19 ans, qui vient de Melilla au club, devient le troisième ajout pour la saison 2019-2020.

Mohamed Mizzian Salmi, né à Melillla de parents originaires de Nador, est un attaquant d’un mètre 85 qui se distingue par d’excellents records de buts ayant permis à son équipe, l’Union Deportiva (UD) Melilla de se distinguer.

Marca rappelle que l’hiver dernier, il affrontait le Real Madrid lors de la Copa del Rey, attirant ainsi l’attention de l’équipe blanche, prêtée pour la Castilla, l’équipe de jeunes du Real Madrid dans laquelle Mizzian inscrivait cinq buts en 13 matches officiels. «Auparavant, Mizzian avait traversé les catégories inférieures du Rusadir FC et du FC Santiago de Compostela», souligne la même source.

A rappeler que la nationalité de celui appelé «La perle de Melilla» avait largement créé la polémique entre les médias marocains, entre ceux qui affirme sa marocanité et d’autres qui la réfute avant qu’un document de la convocation du joueur, en 2016, pour un stage en France des Lionceaux de l’Atlas U17 ne soit révélé, mettant fin au débat.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com