Menu

Sport Publié

L'athlète marocain Abderrahmane Kachir provisoirement suspendu pour dopage

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le coureur de fond marocain Abderrahmane Kachir a été provisoirement suspendu par l’Unité d’intégrité des athlètes pour violation du règlement antidopage de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), indique le site Inside the Games.biz.

Une accusation a été portée contre le jeune homme de 26 ans pour présence d’ibutamoren, une substance interdite. Il s’agit d’une hormone de croissance qui augmente la masse musculaire et la densité minérale osseuse. L’IAAF indique sur son site que Kachir occupe actuellement la 1 665e place au classement général masculin et la 118e au classement de course sur route masculine.

Inside the Games.biz rappelle également que le record personnel d’Abderrahmane Kachir sur 10 kilomètres est de 27:50, établi à Casablanca en septembre 2018. Sa performance la plus forte au 15 km est de 43:12, établi à Bouznika en avril 2017, tandis que dans le 20 km, son meilleur score est de 58:59, à Marrakech en octobre 2018. En ce qui concerne le semi-marathon, le record personnel d’Abderrahmane Kachir (1:00:21) avait été établi à Casablanca en octobre 2017.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com