Menu

Breve

Maroc : La BERD débloque 67,3 M$ pour soutenir les entreprises d’import-export

Publié
Les fonds seront accordés dans le cadre du programme de facilitation des échanges, mis en place par la BERD il y a vingt ans. / DR
Temps de lecture: 1'

La Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI) a demandé un financement de 60 millions d’euros (67,3 millions de dollars) à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) afin de soutenir les entreprises d’import-export du pays, indique l’agence de presse Ecofin.

Les fonds seront accordés dans le cadre du programme de facilitation des échanges, mis en place par la BERD il y a vingt ans, qui facilite et favorise le commerce international à destination et en provenance des pays dans lesquels elle opère.

Pour rappel, la filiale locale du groupe français BNP Paribas a récemment bénéficié d’un programme soutenant des projets écologiques et des initiatives dirigées par des femmes dans le pays.

Selon les statistiques du commerce extérieur publiées fin mars 2019 par l’Office des changes, les exportations des entreprises marocaines ont augmenté de 2,9 milliards de dirhams, tandis que les importations ont augmenté de 1,8 milliard de dirhams.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com