Menu

Breve

France : Deux migrants mineurs retrouvés morts

Publié
Photo d’illustration. / Ph. Patrick Hertzog – AFP
Temps de lecture: 1'

Deux adolescents étrangers sont morts récemment dans des chambres d’hôtel à Lyon et Orléans, indique le journal Libération. Dans la nuit du 26 au 27 juin, un Guinéen de 17 ans a été retrouvé mort. Arrivé sur le territoire sans titre de séjour, il serait décédé d’une overdose.

L’analyse toxicologique est en cours mais selon le procureur d’Orléans, contacté par Libération, son amie présente sur les lieux a raconté qu’il aurait ingéré une grande quantité de valium et du whisky.

Le 4 juillet à Genas, dans la banlieue lyonnaise, c’est un jeune Algérien de 17 ans qui est également mort d’une overdose. Son corps a été retrouvé inerte dans sa chambre, et l’ami qui l’accompagnait a été transféré en service de réanimation.

Ces deux drames portent à au moins quatre le nombre de mineurs non accompagnés décédés alors qu’ils étaient placés sous la responsabilité de l’Aide sociale à l’enfance (ASE), qui prend en charge les mineurs qui arrivent sur le territoire français non accompagnés par un représentant légal.

Libération précise qu’en 2018, le ministère de la Justice a recensé plus de 17 000 mineurs qui ont «fui la guerre ou la misère» de leurs pays, selon les associations de défense des étrangers.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com