Menu

Breve

Fouzi Lekjaa suspendu de la CAF suite à l’agression d’un arbitre éthiopien ?

Publié
Faouzi Lakjaa, président de la FRMF, est également le troisième vice-président de la CAF. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le comité disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé ce mardi de suspendre Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), également troisième vice-président de la CAF. Il est ainsi interdit de toute activité sportive pour laquelle la CAF est partie prenante pendant une année complète.

La décision a été prise suite à une plainte déposée par la Fédération éthiopienne de football (EFF) contre lui, l'accusant d'avoir agressé l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa, lors de la finale de la Coupe de la CAF entre le club égyptien Zamalek et la Renaissance de Berkane. Le Comité exécutif a pris sa décision après sa réunion dans la capitale égyptienne, au Caire, sans écouter le président de la FRMF.

La lettre de la Fédération éthiopienne de football. / Ph. insideworldfootballLa lettre de la Fédération éthiopienne de football. / Ph. insideworldfootball

Contactée par Yabiladi, une source autorisée de la fédération marocaine a confirmé l’information, mais a précisé que «la FRMF n’a pas encore reçu officiellement cette décision». «De plus, d’après mes connaissances, ce qui a été rapporté par l’arbitre éthiopien n’est pas susceptible de déboucher sur une telle décision», poursuit notre source.

«Le comité n’a pas entendu Faouzi Lakjaa. Après avoir appris cette nouvelle, le président de la CAF a demandé à ce qu’aucun verdict ne soit publié jusqu’à ce que le comité se réunisse à nouveau, avec l’achèvement des conditions légales après la CAN», conclut notre source.

Ce mercredi, la Fédération royale marocaine de football a démenti, dans un communiqué relayé par la MAP, «toutes les fausses informations faisant état d'une suspension» de son président.

«La Commission de discipline de la CAF tiendra une réunion consacrée à ce sujet en présence de M. Lekjaa lors des prochains jours» a indiqué la FRMF, rappelant avoir adressé une lettre de contestation à la Confédération africaine de football sur l'arbitrage de l’Éthiopien Bamlak Tessema Weyesa qui a officié la finale retour de la CAF de Football entre le Zamalek et la RSB le dimanche 26 mai à Alexandrie.

Article modifié le 10/07/2019 à 17h34

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com