Menu

Sport Publié

Football : Hervé Renard et la FRMF, un «divorce» annoncé ?

Temps de lecture: 1'
Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, lors du 8ème de finale de la CAN face au Bénin. / Ph. AFP

Ce lundi, plusieurs sources médiatiques continuent de spéculer quant au sort d’Hervé Renard, sélectionneur des Lions de l’Atlas, au lendemain de l’élimination du Onze national de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée en Egypte.

Ainsi, selon le quotidien d’Al Massae de ce lundi, une «réunion décisive» aura lieu cette semaine au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). «Il en sortira certainement une décision de se séparer de Renard dont le contrat court pourtant jusqu'à 2022», poursuit le journal qui rappelle qu’une première réunion au Caire se serait déroulée entre Hervé Renard et Faouzi Lakjaa.

Le journal arabophone explique que le président de la FRMF a «martelé dès le début de la compétition que l’objectif de Renard est de conduire les Lions jusqu’en finale de la CAN», mettant ainsi à la disposition du sélectionneur «tous les moyens nécessaires».

Pour le moment, Renard temporise et laisse planer le flou sur son avenir à la tête de la sélection du Maroc, déclarant que sa décision «sera prise en temps voulu», enchaîne le journal.

Ce «divorce» annoncé fait suite à l’information publiée par le média saoudien Arriyadiyah dimanche, affirmant que le «Sorcier Blanc» s’approche de l’équipe saoudienne.

De son côté, une source autorisée au sein de la FRMF, contactée par Yabiladi, a démenti ces informations, insistant sur l’absence, pour l’instant, d’«information officielle» sur ce sujet.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com