Menu

Politique Publié

Mohamed Ould Abdel Aziz a fini par convier le Polisario à l’investiture de Ould Ghazouani

Temps de lecture: 1'
Mohamed Ould Abdelaziz, le président mauritanien en fonction jusqu’au 2 août. / DR

Nouveau rebondissement dans les relations entre Rabat et Nouakchott. Mohamed Ould Abdel Aziz, le président mauritanien en fonction jusqu’au 2 août, a fini par convier la «RASD» à la cérémonie d’investiture de son successeur, indique l’agence de presse du Polisario.

Un message écrit en ce sens a été remis par le chef de la diplomatie mauritanienne Ismaïl Ould Cheikh, au «ministre des Affaires étrangères» de la «RASD», Mohamed Salem Ould Salek, ajoute le même média.

Une invitation qui soulève des interrogations : elle intervient moins de 24 heures après que «des sources au palais présidentiel» aient révélé au site anbaa.info la mise à l’écart du Polisario de la prestation de serment de Ould Ghazouani. Une nouvelle qui avait été relayée par Yabiladi en soulignant le contexte tendu entre Mohamed Ould Ghazouani et Brahim Ghali.

Pour rappel en août 2014, Mohamed Ould Abdel Aziz n’avait pas convié le Polisario à sa cérémonie d’investiture, alors même que les relations entre les deux parties étaient excellentes. Mohamed Abdelaziz, chef du Polisario à l’époque, fut d’ailleurs l’un des premiers à féliciter le chef d’Etat mauritanien pour sa victoire à une élection présidentielle boycottée par les partis d’opposition. 

Article modifié le 2019.07.08 à 13h00

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com