Menu

Breve

Circulaire Guéant : François Hollande demande son retrait

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande a réclamé, samedi 24 décembre, le retrait de la circulaire Guéant, limitant aux étudiants étrangers l’obtention du statut salarié en France, après la fin de leurs études. Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant avait indiqué, jeudi dernier, que la circulaire allait être revue pour que «les choses soient plus claires dans l’application».

Cependant, pour le Parti Socialiste (PS), une simple modification ne suffit pas. «Il ne faut pas modifier mais retirer la circulaire Guéant», a indiqué Mireille Le Corre, responsable du pôle immigration-intégration dans l'équipe du candidat PS, dans un communiqué relayé par l’AFP. «L’accueil des étudiants étrangers constitue aujourd'hui un enjeu crucial dans le processus d'internationalisation des universités françaises et dans la constitution des réseaux avec les universités étrangères les plus prestigieuses», a-t-elle ajouté.

Parlons VRAI
Auteur : abdo447
Date : le 29 décembre 2011 à 09h52
les Étudiants Étrangers sont Venus en France avec un VISA Étudiant.

c'est quoi un "VISA ÉTUDIANT": c'est un visa qui donne droit d'effectuer son cursus dans le pays d’accueil et RETOURNER Chez SOI une Fois le diplôme obtenu.

La FRANCE ( comme tous les pays qui accueillent des étudiant étrangers) n'est pas obligée de leur permettre d'accéder au Marché du Travail Local.

D'autant plus que ça crée de la concurrence pour les salarié locaux.

Même le MAROC accueille chaque année des Milliers d'étudiants Subsahariens et ne leur permet pas de travailler au Maroc une fois leur diplôme obtenu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com