Menu

Société Publié

Italie : Le rapport légiste sur la mort d’Imane Fadil attendu la semaine prochaine

Temps de lecture: 1'
Imane Fadil ici la cour de Milan, le 16 avril 2012, lors du procès de l'ex-Premier ministre Silvio Berlusconi. / Olivier Morin - AFP

Quatre mois après l’annonce de la mort de l’ex-mannequin maroco-italienne Imane Fadil dans des conditions troubles, le rapport légiste la concernant a de fortes possibilités d’être rendu public la semaine prochaine. En effet, l’équipe médicale mandatée par la justice devra remettre ses conclusions au parquet de Milan dans sept jours, avec l’espoir d’apporter de nouveaux éléments de compréhension sur ce décès.

Sa cause n’est pas encore définie entre maladie rare ou soupçons de meurtre visant à faire taire une témoin clé dans les affaires de mœurs impliquant Silvio Berlusconi, ancien président du Conseil des ministres italien.

En avril dernier, le parquet général de Milan et l’anatomopathologiste Cristina Cattaneo, désignée par les juges pour analyser des composantes extraites de la dépouille de la jeune femme, avaient accordé une prorogation de 90 jours pour parachever les tests d’autopsie sur le corps de la victime présumée.

En effet, plusieurs pistes se croisent et les médecins ont soupçonné la présence de métaux lourds dans le corps, voire de composantes radioactives anormalement élevées, un empoisonnement à la suite de menaces dont Imane Fadil disait être la cible, selon son ancien avocat, ou encore des maladies rares dont les derniers symptômes se seraient manifestés sur une courte durée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com