Menu

Breve

Guelmim-Oued Noun : M’barka Bouaida s'approche de la présidence de la région

Publié
M'Barka Bouaida et son cousin Abderrahim Bouaida. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal administratif de la ville d’Agadir a tranché lundi quant à la polémique autour de la présidence de la région Guelmim-Oued Noun.

Ainsi, selon des sources médiatiques, la cour gadirie a rejeté le recours déposé par Abderrahim Bouaida contre la décision prise par le ministère de l’Intérieur de fixer une date pour la désignation d’un nouveau président de ladite région après l’annonce de la démission de Bouaida. Une démission que l’intéressé dément.

Le désormais ancien président du conseil de Guelmim-Oued Noun, ayant fait face à plusieurs problèmes depuis son élection dont son bras de fer avec Abdelouahab Belfqih de l’USFP, a évoqué une «lettre de démission donnée à sa cousine M’Barka Bouaida, pour besoin de négociation et non pas pour qu’elle soit déposée auprès du ministère de l’Intérieur».

L’actuelle secrétaire d’Etat à la Pêche maritime est la favorite pour succéder à son cousin suite à un compromis entre les différentes parties du conseil de la région. M’Barka Bouaida, aurait mené des négociations avant de parvenir à un compromis entre les autres composantes de ce conseil (RNI, PAM, USFP et MP).

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur a prononcé à deux reprises la suspension du conseil de Guelmim-Oued Noun pour une durée de six mois chacune, respectivement le 16 mai 2018 et le 22 novembre 2018.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com