Menu

Sport Publié

France : Adil Rami viré de l’OM en raison de l'émission Fort Boyard ?

Temps de lecture: 1'
Le défenseur de l'Olympique de Marseille, Adil Rami. / Ph. Christophe Simon - AFP

L’Olympique de Marseille a annoncé avoir engagé une procédure disciplinaire à l’encontre d’Adil Rami. Selon Sport24 du Figaro, l’histoire d’amour entre Adil Rami et l’OM semble, elle aussi, toucher à sa fin.

«Attendu lundi pour la reprise de l’entraînement, comme la majorité de l’effectif marseillais en dehors des internationaux, le défenseur de 33 ans ne s’est pas présenté à la Commanderie. Non pas pour une raison médicale, encore moins pour un retour tardif de congés afin d’exprimer un éventuel mécontentement, mais pour la simple et bonne raison qu’il n’était pas convié à participer à la reprise de l’OM», poursuit le média.

Il confirme ainsi une information relayée lundi matin par L’Equipe et de La Provence. Écarté de l’effectif professionnel jusqu’à nouvel ordre, le Franco-marocain devait rencontrer le directeur juridique de l’OM, Alexandre Mialhe, hier.

«La sanction peut aller jusqu’au licenciement pour faute grave», avance le média même si aucune information ne circule quant à la décision finale du club marseillais.

Celui-ci «n’a pas digéré l’absence de Rami à l’entraînement le 20 mai dernier… en raison d’un tournage de l’émission Fort-Boyard en Charente-Maritime», poursuit Sport 24. Et de préciser que la participation d’Adil Rami à cette émission a été «effectuée sans l’accord de son coach Rudi Garcia et encore moins de sa direction, pour une émission diffusée samedi dernier sur France 2 dans laquelle le natif de Bastia s’est adonné notamment à la mythique épreuve du combat de boue».

Le défenseur de l’OM avait été déclaré forfait quelques jours plus tard pour le dernier match de la saison contre Montpellier au Vélodrome. «Ce soir-là, il était d’ailleurs absent au stade et présent à Monaco», avec sa désormais ex-compagne Pamela Anderson.

Cette affaire intervient une semaine après l’annonce faite par la star de la série télévisée «Alerte à Malibu» pour sa rupture avec le Franco-marocain et ses accusations de violences conjugales présumées.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com