Menu

Grand Angle

Moyen-Orient : 13 Syriens condamnés pour exploitation de Marocaines à Abu Dhabi

Un tribunal d'Abu Dhabi a condamné, mardi dernier, 13 Syriens pour trafic et exploitation comme prostituées des Marocaines aux Emirats arabes unis (EAU), a-t-on appris auprès de la BBC, citant des sources judiciaires. Les peines prononcées vont de 10 ans à la perpétuité.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Sept hommes ont été condamnés à la prison à vie, cinq autres et la seule femme de la bande à une peine de 10 ans chacun. Le cerveau présumé du groupe s'est enfui vers la Syrie après l’arrestation de ses complices. Condamné à la prison à perpétuité par contumace, un mandat d'arrêt international devrait être déposé auprès d'Interpol, a-t-on ajouté de même source.

Cette affaire est devenue le plus grand cas connu de traite d’êtres humains à Abu Dhabi, selon "The National", un quotidien anglophone de l'émirat. Le groupe faisait venir des jeunes femmes du Maroc, certaines âgées de 19 ans, en leur promettant du travail bien rémunéré, d’après les documents judiciaires. Mais à leurs arrivées dans la capitale des EAU, les Marocaines étaient enfermées dans plusieurs appartements. Ensuite on leur disait qu'elles auraient à travailler comme prostituées pour rembourser les sommes d’argent dépensées pour leurs recrutements et leurs voyages.

C’est ainsi, qu’elles étaient conduites sous bonne garde dans des hôtels ou dans des maisons de particuliers. La police d’Abou Dhabi a investi trois appartements du quartier Al Bateen et la zone du club touristique, après qu’une des séquestrées s’est échappée d’une villa, le 28 octobre 2009. Treize personnes ont été appréhendées et les policiers ont découvert pas moins de 18 femmes dans ces habitations. Une Ethiopienne qui servait de femme de ménage dans l’un des appartements a été condamnée à deux mois de prison pour séjour et travail illégaux.

Les avocats des condamnés jugeant les peines sévères, ont décidé de faire appel. Ils ont 15 jours pour s’exécuter.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com