Menu

Culture Publié

Un groupe d'acteurs en tournée en Europe pour le renforcement des liens avec les MRE

Temps de lecture: 1'
Les artistes marocains en tournée en Europe pour présenter une pièce théâtrale aux MRE. / Ph. Kike Para - El Pais

Un groupe d’acteurs marocains, composées de Dounia Boutazout, Zhour Slimani et d’autres comédiens marocains venus de France et de Belgique, se trouve actuellement en Espagne. Mercredi, ils ont présenté à Fuenlabrada (Communauté de Madrid) une pièce théâtrale qui est l’adaptation de «La casa de Bernarda Alba» du célèbre dramaturge espagnol Federico García Lorca.

Selon le journal espagnol El Pais, ce voyage est parrainé par le gouvernement marocain dans l’optique de renforcer les liens entre les Marocains du monde et leur pays d’origine. Jeudi, les acteurs marocains devaient se produire à Venise avant de s’envoler pour Bergame. 

Le média rappelle que Dounia Boutazout est devenue célèbre grâce à une série diffusée pendant le mois de Ramadan. Zhour Slimani a, quant à elle, vécu huit ans à Grenade avec sa famille. Outre ces deux actrices, il s’agit notamment de Sana Ben Keddar, une artiste de 26 ans qui vient de devenir mère.

À la porte du modeste théâtre, une centaine de femmes voilées ou portant des djellabas ont fait la queue deux heures avant le début du spectacle sous un soleil plombant pour assister au spectacle, conclut El Pais.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com