Menu

Breve

«Deal du siècle» : Les avocats palestiniens veulent poursuivre les participants à la conférence de Bahreïn

Publié
Jared Kushner, conseiller principal de Donald Trump, mardi 25 juin 2019 à Manama. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

L'Association du barreau palestinien (PBA) pourrait intenter des poursuites contre les participants à l’Atelier de Bahreïn, qui s’est ouvert mardi à Manama et doit connaître la présentation du plan intitulé «Paix pour la prospérité», soit le volet économique du «Deal du siècle».

Cité par l’agence turque Anadolu, le chef de la PBA, Jawad Obaidat a indiqué que des avocats palestiniens ont l'intention de poursuivre en justice les participants à la réunion organisée sous les auspices des États-Unis, pour «atteinte à la sécurité de l'État».

L'Association du barreau palestinien prendra également des mesures contre les Palestiniens qui auraient pris part à cette réunion accueillie par Bahreïn.

Le Maroc, l’Arabie saoudite, l’Égypte, la Jordanie, les Émirats arabes unis et le pays hôte, Bahreïn, ont assisté à cet atelier qui s’est ouvert mardi et poursuit ses travaux jusqu’à ce mercredi à l’appel des États-Unis.

Un jour avant le début de la conférence, le Maroc a annoncé l'envoi d'un responsable du ministère de l'Économie et des finances pour représenter le Maroc. Dimanche dernier, les militants anti-normalisation ont organisé une importante manifestation à Rabat à laquelle ont pris part les militants de plusieurs partis politiques, syndicats et associations.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com