Menu

Breve

Présidentielle en Mauritanie : Pas de Marocains parmi les manifestants étrangers arrêtés par la police

Publié
Une manifestation précédente à Noukchott, la capitale mauritanienne, organisée par l'opposition en 2017. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

En Mauritanie, certains partisans de l'opposition ont accueilli l’annonce officielle de la victoire de Mohamed Ould Ghazouani à l'élection présidentielle du 22 juin, par des manifestations dans la capitale.

Des Mauritaniens et des ressortissants de pays voisins y ont pris part. La police locale a procédé à l’arrestation d’environ 100 étrangers, indiquent des médias locaux. Parmi eux des Sénégalais, des Maliens et des Gambiens, précise le média mauritanien Al Akhbar. Aucun Marocains n’est sur la liste des détenus.

Le gouvernement mauritanien a ainsi pris la décision d'expulser tous les manifestants. La nouvelle a été, d’ailleurs, communiquée par le ministre des Affaires étrangères, Ismaïl Ould Cheikh, aux ambassadeurs du Sénégal, du Mali et de la Gambie.

Le chef de la diplomatie a invité les diplomates à conseiller leurs citoyens de se tenir à l’écart de la politique interne de Nouakchott.

Pour rappel, le roi Mohammed VI a félicité lundi le général Mohamed Ould Ghazouani pour sa victoire au scrutin présidentiel.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com