Menu

Breve

France : Facebook va collaborer avec la justice pour retrouver les auteurs de contenus haineux

Publié
Facebook fournira, sur demande judiciaire, le moyen d’identifier l’auteur de propos répréhensibles par la loi. / Ph. Mladen Antonov – AFP
Temps de lecture: 1'

Le secrétaire d’Etat au Numérique, Cédric O, a annoncé que Facebook transmettra désormais l’adresse IP des internautes suspectés d’être à l’origine de propos haineux, indique la chaîne BFM TV.

Facebook communique déjà l’adresse IP des auteurs de contenus faisant l’apologie du terrorisme ou à caractère pédopornographique sur demande de la justice française. Cédric O a ainsi annoncé, dans une interview accordée à l’agence Reuters et reprise par Le Figaro, que cette collaboration concernera dorénavant l’ensemble des propos haineux en ligne. Les publications à caractère raciste et antisémite seront notamment visées.

Le réseau social fournira, sur demande judiciaire, le moyen d’identifier l’auteur de propos répréhensibles par la loi. Cédric O précise également auprès de l’agence Reuters qu’il s’agit d’une exception accordée à la justice française. «Ils nous ont annoncé que (…), eu égard aux discussions qu’ils ont eues avec nous, ils allaient transmettre les adresses IP pour les contenus de haine en ligne qui seraient demandées par la justice. Ce qui est une énorme nouvelle», explique-t-il.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com