Menu

Breve  

CAN 2019 : Des Marocaines victimes de harcèlement à leur sortie du stade Al Salam ?  

Publié
La capitale égyptienne Le Caire. / Ph. Luc Legay - CC BY-SA 2.0
Temps de lecture: 1'

Des internautes marocains ont partagé hier sur les réseaux sociaux une vidéo du harcèlement de Marocaines par des jeunes égyptiens.

Selon les images de la courte vidéo, ces Marocaines auraient été harcelées par une vingtaine de jeunes égyptiens alors qu’elles quittaient le stade Al Salam. Elles auraient assisté dimanche au premier match des Lions de l’Atlas face aux Guerriers courageux de la Namibie. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire de la sélection marocaine (1-0).

Le phénomène de harcèlement est répandu dans les rues égyptiennes. Dans un rapport datant de 2014, les Nations unies ont révélé que 99,3% des femmes égyptiennes se sont dit victimes de harcèlement ou violences sexuelles.

Pour rappel, plusieurs mesures d’accompagnement ont été mises en place par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI) à destination des supporters des Lions de l’Atlas qui se rendent en Egypte pour soutenir la sélection nationale qui participe à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com