Menu

Sport   Publié

CAN 2019 : Les Lions de l’Atlas dominent les Guerriers courageux de la Namibie

Les Lions de l’Atlas ont dominé, ce dimanche au stade égyptien Al Salam, les Guerriers courageux de la Namibie. Ce n’est qu’après de nombreuses occasions ratées qu’un but a été marqué… par l’attaquant namibien Itamunua Keimuine. Compte rendu.

Temps de lecture: 2'
Les Lions de l'Atlas lors du match contre la Namibie, ce dimanche 23 juin 2019 au Caire. / Ph. CAF

C’est aux termes d’un match stressant, truffé d’occasions ratées, que l’équipe nationale marocaine est parvenue, ce dimanche au Caire, à décrocher les premiers trois points lors de sa rencontre face à la Namibie. Un but que l’attaquant namibien Itamunua Keimuine marquera dans son propre but, à la 89e minute.

Bien qu’ils aient dominé les Guerriers courageux, les Lions de l’Atlas ont laissé filer plusieurs occasions de s’imposer. Au tout début de la première mi-temps de cette rencontre, le Onze national est aux manettes du jeu, sans parvenir à atteindre le but de l’adversaire. Ainsi, à la 10e minute, Nabil Dirar rate l’occasion de marquer après une passe de Hakim Ziyech. A la 19e minute, l’ailier polyvalent à l'Ajax Amsterdam tente de tirer depuis l’extérieur de la surface de but, en vain. Un deuxième ballon est tiré par le Néerlando-marocain, à la 36e minute, mais bloqué par le gardien de but namibien. Au fil des minutes, les Guerriers courageux quitteront leur position défensive pour visiter le but de Yassine Bounou, sans parvenir à percer le dispositif défensif des Lions de l’Atlas.

Un but marqué par un attaquant namibien

Durant la deuxième mi-temps, l’équipe nationale maintient la pression sur son adversaire avec plusieurs occasions ratées. C’est à la 56e minute que le Sorcier blanc décide d’effectuer un premier changement, puis un deuxième et un triosième. Soufiane Boufal remplace Mehdi Bourania à la 56e minute. Le milieu offensif au Celta Vigo tente aussi sa chance, quelques minutes plus tard, sans pouvoir marquer.

Karim El Ahmadi entre en jeu à la 69e minute à la place de Youssef Aït Bennasser. Une occasion en or est encore une fois ratée à la 71e minute, bloquée par le gardien de but namibien, puis suivie par une autre, une minute plus tard. Youssef En-Nesyri est enfin remplacé à la 77e minute par Khalid Boutaleb. Une minute durant laquelle Soufiane Boufal menace à bouveau le but namibien.

Le joueur namibien Itamunua Keimuine marque enfin dans son propre but, offrant aux Lions trois précieux points et une première position provisoire à la tête du groupe D.

La sélection marocaine de football affrontera vendredi prochain la Côte d’Ivoire au stade Asalam au Caire à 19h00, avant de jouer sa troisième rencontre contre l’Afrique du Sud, prévue le 1er juillet à partir de 18h00 (UTC+2).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com