Menu

Breve

Conférence de Bahreïn : L’Egypte et la Jordanie officiellement présents, mystère pour le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Finalement, la Jordanie et l’Egypte prendront bien part, les 25 et 26 juin, à la conférence organisée au Bahreïn consacrée au volet économique du «Deal du siècle».

Au Caire, l’annonce officielle de la participation a été faite samedi 22 juin  par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, indique la chaîne France 24. L’Egypte sera représentée par son vice-ministre des Finances à l’atelier de Manama.

Le même jour, Amman a fini par balayer ses réserves, confirmant sa présence à la réunion au Bahreïn. Le royaume hachémite compte y envoyer le secrétaire général du ministère des Finances, a déclaré le porte-parole de la diplomatie jordanienne aux journalistes.

En revanche, mystère maintenu du côté du Maroc. Le jeudi 20 juin, le ministre délégué aux Relations avec le Parlement, Mustapha El Khalfi, avait déclaré que «les positions du Royaume du Maroc, liées à sa politique étrangère, sont exprimées par ses institutions dans le temps et le contexte appropriés», ajoutant que «c’est le gouvernement qui détermine le timing d’une telle annonce».

Le 11 juin, sous couvert d’anonymat, une source à la Maison blanche confiait à l’agence Reuters que la Jordanie, l’Egypte et le Maroc seront bien présents les 25 et 26 à la réunion de Manama.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com