Menu

Breve

Tindouf : L’Initiative sahraouie pour le changement exige la présence d’observateurs internationaux

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Initiative sahraouie pour le changement n’a pas tardé à réagir aux «arguments» présentés par la direction du Polisario du 20 juin portant sur l’arrestation de trois de ses membres : Moulay Abba Bouzid, Fadel Brika et Mahmoud Zeidan.

Les trois sont actuellement incarcérés dans la sinistrement célèbre prison de Rachid, indique l’ISC dans un communiqué relayé par un média espagnol mais ignoré par la presse dans les camps de Tindouf.  

Sur un ton empreint d’ironie, l’organisation a jugé que les «accusations» portées contre les trois activistes, telle la «diffamation», «sont très en vogue dans la presse rose». Et de souligner, qu’au grand dam de la «foule des propagandistes», on peut noter l’absence de «haute trahison, de conspiration avec l’ennemi ou de connexion avec des services étrangers» de la liste des charges retenues contre les détenus.

Pour le bureau de l’Initiative sahraouie cette vague d’interpellation «n’est qu’une opération politique très médiocre visant à lyncher moralement et à intimider les gens pour avoir critiqué les dirigeant». L’ISC s’est dite «surprise du silence de la Commission sahraouie des droits de l’Homme (créée en 2014 sous l’ère de Mohamed Abdelaziz, ndlr) sur un sujet, en théorie, de sa compétence exclusive». 

L’organisation sahraouie exige en conséquence la présence d’observateurs internationaux dans le procès des trois militants. Mais cette demande n’a que peu de chances d’aboutir, le Polisario se gardant toujours d’inviter des étrangers à des procès. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com