Menu

Breve

Melilla : Un garde civil blessé dans une tentative d'accéder à l'enclave

Publié
Le poste frontalier Farhana entre Melilla et le Maroc. / Ph. EFE
Temps de lecture: 1'

Un garde civil a été blessé mercredi à la frontière entre Melilla et le Maroc alors qu'il empêchait un migrant d'entrer dans l'enclave.

Le porte-parole de la délégation gouvernementale a confié, hier soir à l’agence Europa Press, que l'événement s'est déroulé à 18 h 30 à la frontière de Farhana, le deuxième poste frontière le plus important entre Melilla et le Maroc. Un migrant a ainsi tenté d’accéder illégalement à la ville par ce poste. L'agent de la Garde civile, dans le cadre de ses fonctions, l’a aussitôt arrêté avant que la procédure se transforme en accrochage.  Selon la délégation gouvernementale, le policier a eu des blessures mineures, tandis que le migrant a été arrêté pour résistance à l'autorité. L’agent a été transféré en ambulance pour recevoir les soins avant d’être autorisé à quitter l'hôpital régional.

Il s'agissait du deuxième agent ayant été blessé dans un incident similaire. Le 27 mai dernier, un autre garde civil a été blessé au crâne alors qu’il tentait, au niveau du poste-frontière de Beni Ensar, le principal entre Melilla et le Maroc, d’empêcher un migrant d’accéder à la ville. Il a été transféré à l'hôpital régional où il a été admis. L’agent a passé plusieurs jours dans le coma à l'unité de soins intensifs puis une semaine d’hospitalisation avant de quitter l’établissement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com