Menu

Sport Publié

CAN 2019 : Baadi et Dari pour remplacer Hamdallah et Da Costa

La CAF a donné son feu vert pour qu’Abderrazak Hamdallah, absent de la sélection nationale ayant effectué mardi le déplacement au Caire, soit remplacé par Abdelkrim Baadi. En attendant la décision de l’instance africaine, le défenseur du Wydad de Casablanca, Achraf Dari rejoint ce jeudi les Lions de l’Atlas pour remplacer Manuel Da Costa.

Temps de lecture: 2'
Mercredi soir, les Lions de l'Atlas ont effectué leur première séance d'entraînement sur le terrain des gardes-frontières (Haras El Hedoud) au Caire. / Ph. FRMF

Un arrangement a été trouvé entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Confédération africaine de football (CAF) quant au cas de l’attaquant du club saoudien Al-Nassr, Abderrazak Hamdallah.

Une source au sein de la FRMF, contactée par Yabiladi, a confirmé mercredi soir l’information. Elle précise, depuis une réunion entre la fédération marocaine et la CAF tenue hier au Caire, que «Hamdallah est officiellement remplacé par Abdelkrim Baadi».

La semaine dernière, Abderrazak Hamdallah a claqué la porte du Centre Maamoura où les Lions tenaient leur stage de préparation. Des sources ont rapporté que ce départ fait suite à la réaction de Hamdallah lors du match amical ayant opposé les Lions de l’Atlas à l’équipe gambienne, mercredi soir, au Grand stade de Marrakech avec Fayçal Fajr. D’autres ont évoqué une altercation présumée entre joueurs que les cadres de l’équipe nationale et de la FRMF n’ont pas pu contenir.

Mais la fédération de Faouzi Lakjaa a indiqué jeudi que le sélectionneur national de l’Equipe A, Hervé Renard a inclus le joueur Abdelkrim Baadi parmi les vingt-trois éléments qui participeront à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019 (21 juin - 19 juillet). Dans un communiqué, la FRMF a expliqué cette décision par la blessure «au dos et au bassin» d’Abderrazak Hamdallah. «Pour le staff médical de l’équipe nationale, Hamdallah ne peut pas poursuivre le stage de préparation des Lions de l’Atlas et ne disputera pas la prochaine CAN», poursuit-on.

Da Costa remplacé par Achraf Dari

Et d’annoncer que l’avant-centre du club saoudien d'Al-Nassr «subira des examens minutieux vendredi 14 juin 2019», selon le médecin des Lions de l’Atlas, Abderrazak Hifti. L’attaquant du club saoudien Al-Nassr ne se serait finalement pas présenté à ces examens.

Un autre Lion de l’Atlas sera absent de la sélection nationale malgré sa présence au Caire. Mercredi soir, le Wydad de Casablanca a annoncé que son défenseur Achraf Dari a été convoqué par Hervé Renard pour remplacer Manuel Da Costa. Ce dernier aurait subi une blessure lors d’une séance d’entraînement, rapporte la MAP.

On ignore pour l’instant si la FRFM a également reçu le feu vert de la CAF pour intégrer officiellement le défenseur des Rouges dans la sélection nationale à la place du défenseur central à l'Ittihad FC en championnat saoudien. Achraf Dari est attendu ce jeudi au Caire.

Dans la capitale égyptienne, l'équipe nationale a effectué, mercredi soir, sa première séance d'entraînement sur le terrain des gardes-frontières (Haras El Hedoud), pour les matches de poules du groupe D, aux côtés de la Côte d'Ivoire, de l'Afrique du Sud et de la Namibie.

Le Onze national effectuera trois autres séances d'entraînement, jeudi, vendredi et samedi, avant de rencontrer la Namibie, ce dimanche au stade Al Salam lors du premier match.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com