Menu

Société Publié

22 migrants meurent au large du Maroc

Temps de lecture: 1'
Un bateau pneumatique avec 129 migrants à bord, en mer Méditerranée, le 1er août 2018. / Ph. Anna Surinyach – Associated Press

Des migrants retrouvés à la dérive dans la mer Méditerranée et secourus par un navire ont indiqué que 22 personnes étant parties avec eux du nord-est du Maroc sont mortes et ont été jetées à l’eau, rapporte l’agence de presse allemande Deutsche Presse-Agentur.

Le journal espagnol El País a rapporté mercredi que le navire, qui voyageait entre Melilla et Motril, dans le sud de l’Espagne, a intercepté l’embarcation de migrants mercredi dans la mer d’Alboran, à l’ouest la Méditerranée. Selon le journal, 27 personnes auraient été retrouvées à bord, mais une ONG a averti les services de secours espagnols que 49 personnes au total étaient parties d’Al Hoceïma.

Des survivants auraient déclaré que les personnes disparues étaient mortes lors de leur tentative de rejoindre l’Espagne et avaient été jetées en mer. Près de 117 000 migrants ont effectué de dangereuses traversées en bateau sur l’ensemble de la Méditerranée en 2018, soit 55 700 de moins qu’en 2017.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com