Menu

Breve

Italie : Des peines de prison allant jusqu’à 10 ans dans une affaire de trafic de médicaments avec le Maroc

Publié
Palais de justice à Naples / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Lundi dernier, la cinquième section de la cour d’appel de Naples, présidée par le juge Toscano, a rendu son verdict dans l’affaire d’un trafic international de médicaments internationaux, achetés au Maroc et acheminés dans les villes de Bénévent, Naples ainsi que leurs provinces. Le parquet a confirmé certaines peines prononcées en première instance à l’encontre des prévenus et en a réduit d’autres, rapporte Il Quaderno.

Contre toutes attentes et tranchant sur un non-lieu, la justice a décidé par ailleurs d’acquitter Perone Rosa, épouse du trafiquant de drogue et de médicaments Colombo Giovanni, prévenu principal dans ce dossier. En première instance, elle a été condamnée à six ans de réclusion pour avoir échangé et vendu de grandes quantités de stupéfiants, en plus de complicité avec le réseau. Colombo Giovanni, lui, a écopé de 10 ans de prison (au lieu de 16 en première instance) pour association de malfaiteurs à des fins de trafic international de drogue. Son frère a été condamné à une peine de 7 ans au lieu de 9 en première instance. D’autres prévenus, douze au total, ont écopé de dix, sept, six, quatre et deux ans de prison ferme.

La piste de ce réseau a été remontée grâce à des écoutes téléphoniques et à diverses saisies de tonnes de drogues entre le Maroc et l’Italie via l’Espagne pour des faits commis entre 2014 et 2015.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com