Menu

Breve

Maroc-UE : Réunion d’urgence entre les professionnels maroco-espagnols

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Afin d'examiner la décision du Parlement européen de mettre fin à l’accord de pêche qui liait le Maroc à l’Union Européenne, la Commission mixte des professionnels maroco-espagnols de la pêche tiendra «une réunion d’urgence».  C’est ce qu’a annoncé, mardi 20 décembre, la Fédération de la pêche maritime et de l'aquaculture (FPMA) dans un communiqué relayé par la Vie Eco.

Pour ce faire, la FPMA devra «attendre l'installation du nouveau gouvernement avec lequel il procèdera à une évaluation devant aboutir à un plan d'action pour préserver les intérêts de notre pays conformément aux divers accords d'association et de partenariat liant le Maroc à l'UE».

La proposition de prorogation de l’accord de pêche Maroc-UE a été rejetée, mercredi 14 décembre, par le Parlement européen. Ce dernier a appelé la Commission européenne à négocier un nouvel accord «plus avantageux d’un point de vue économique et environnemental» qui prendrait mieux en compte «les intérêts de la population sahraouie».

accord de péchés
Auteur : Achour 34
Date : le 22 décembre 2011 à 19h27
C'était pour souligner le ridicule où sont tombés les parlementaires européens devenus tout à coup des avocats ( du diable).
La plupart de ces défenseurs de populatiuons sahraouies ne savent même pas où se trouvent leurs protégés.
Pour venir en aide à ces populations, libérez-les svp des camps de Tindouf , de la mer de Tindouf!
oublier
Auteur : MOHAMMED
Date : le 22 décembre 2011 à 12h54
tu as oublié les plus importants, les roms, les manouches, les gitans, les romanichels, ... Eux n'ont pas eu droit un Etat créer sur le territoire d'un autre peuple.
un nouvel accord de pêche
Auteur : Achour 34
Date : le 22 décembre 2011 à 11h29
L' U-E cherche à renégocier l'accord de pêche avec le Maroc en pensant ''aux intérêts des populations sahraouies'
Ne faut-il pas penser aussi aux populations corses, bretonnes, basques et autres martiniquaises, cubaines?
RESTANT LIBRE
Auteur : HMIMID69
Date : le 22 décembre 2011 à 00h12
Puis ce que le refus est venu de UE, le Maroc est libre de ses dispositions, et s'il y a insistance de renégociassions ça sera limite en temps et en quantité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com