Menu

Breve

Au moins 40 Marocains arrêtés lors d’un accrochage dans le port de Ceuta

Publié
Port de Ceuta / Ph. Benjamin Marfil
Temps de lecture: 1'

Au moins 40 migrants marocains, dont des mineurs, ont été arrêtés ce lundi matin à la suite d’un accrochage avec la police dans le port de Ceuta, mettant en cause une soixantaine de personnes parmi celles qui se cachent dans les quais pour s’infiltrer dans les navires amarrés et tenter de traverser la Méditerranée.

Selon une source au sein de la Garde civile, citée par l’agence EFE, les agents de la réserve et même les services maritimes ont dû intervenir, notamment par hélicoptères et unités spéciales sous-marines. Pour contenir cette bagarre qui a duré environ trois heures avec les forces de police portuaire, l’intervention s’est étalée jusqu’aux environs de cinq heures du matin.

Lors de cette rixe, des conteneurs ont été brûlés de grosses pierres jetées, nécessitant notamment l’intervention des pompiers pour pouvoir maîtriser le feu et l’empêcher de se répandre aux magasins voisins. Tout a commencé à deux heures du matin à peine passée, lorsque soixante migrants ont tenté de franchir la zone restreinte du port de Ceuta, prenant de court le seul agent portuaire sur place.

Il s’agit du troisième accrochage depuis la semaine dernière, mené par des Marocains tentant la traversée vers l’Espagne depuis le port de Ceuta. Les entreprises portuaires, elles, dénoncent auprès d’EFE un climat d’insécurité et de tensions.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com