Menu

Politique Publié

Terrorisme : L’Espagne a remis Hassan El Haski aux autorités marocaines

Temps de lecture: 1'
Hassan Ek Haski a passé 14 ans en prison pour son implication dans l'attentat terroriste du 11 mars 2004 à Madrid. / Ph. DR

Après avoir passé 14 ans en prison pour son implication dans l’opération terroriste du 11 mars 2004 contre un train à Madrid, Hassan El Haski a été remis aux autorités marocaines, indique la Commission mixte de défense des détenus islamistes dans un communiqué.

Le détenu, 56 ans, a été condamné en appel, en mars 2009, par la justice marocaine à 10 ans de prison pour sa participation dans les attentats du 16 mai 2003 de Casablanca.

Lors de son arrestation à Lanzarote en 2004, El Haski était considéré comme l’un des leaders idéologiques du «Groupe islamique des combattants marocains» (GICM), une entité créée quelques années auparavant dans les montagnes de l’Afghanistan par des ressortissants marocains et des Européens d’origine marocaine.

Depuis, le GICM a totalement disparu de la scène terroriste internationale. Ses membres ont rejoint d’autres structures plus développés, telles AQMI ou Daesh.

Hassan El Haski serait actuellement incarcéré à la prison Salé 2.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate