Menu

Breve

Maroc-Algérie : Après l’APS, le quotidien El Moujahid relaie du Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après l’APS, c’est au tour du très officiel quotidien El Moujahid de prendre le relais. Le forum du journal gouvernemental a invité, le 12 juin, le représentant du Polisario à Alger, Abdelkader Taleb Omar, et l’ex-présidente de l’Union générale des femmes sahraouies, Fatma El Mahdi, pour parler des «violations des droits de l’Homme commises par le Maroc au Sahara et notamment sur les enfants».

Ce regain d’intérêt pour le mouvement séparatiste de la part des médias officiels algériens marque la fin d’une «trêve forcée». Une période marquée par le report de l’édition 2019 de la conférence internationale sur «le droit des peuples à la résistance : Le cas du peuple sahraoui», organisée depuis six ans au début de chaque mois d’avril. Une occasion que Brahim Ghali ne ratait jamais.

Le 8 juin l’agence algérienne de presse, en reprenant des médias du Polisario, affirmait que «le Conseil des ministres marocain a reconnu que le Maroc n'a pas de souveraineté sur les territoires du Sahara occidental occupés, lors de l'adoption de l'accord de pêche entre l'Union européenne et le Maroc».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com