Menu

Sport Publié

CAN 2019 : Blessé, Hamdallah sera remplacé par Baadi selon la FRMF

Temps de lecture: 1'
Abderrazak Hamdallah et Fayçal Fajr lors du match amical ayant opposé les Lions de l'Atlas à la Gambie, mercredi au Grand stade de Marrakech. / Ph. DR

Le sélectionneur national de l’Equipe A, Hervé Renard a inclut le joueur Abdelkrim Baadi parmi les vingt-trois éléments qui participeront à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019 (21 juin -19 juillet). C'est ce qu'indique ce jeudi la Fédération royale marocaine de football (FRMF). 

Cette décision intervient pour «remplacer Abderrazak Hamdallah blessé au dos et au bassin», précise la FRMF sur son site. «Pour le staff médical de l’équipe nationale, Hamdallah ne peut pas poursuivre le stage de préparation des Lions de l’Atlas et ne disputera pas la prochaine CAN», poursuit-on.

Et d’annoncer que l’avant-centre du club saoudien d'Al-Nassr «subira des examens minutieux vendredi 14 juin 2019», selon le médecin des Lions de l’Atlas, Abderrazak Hifti.

Plusieurs médias marocains, dont Alyaoum 24, ont rapporté ce jeudi que l'ancien joueur de l'Olympic club de Safi et meilleur buteur du Championnat saoudien de football avec 32 réalisations lors de cette saison, a quitté le stage de préparation des Lions de l’Atlas au centre Maamoura. Citant des sources au sein de l’équipe nationale, des médias marocains évoque une réaction de Hamdallah lors du match amical ayant opposé les Lions de l’Atlas à l’équipe gambienne mercredi soir au Grand stade de Marrakech avec Fayçal Fajr, d’autres une altercation présumé entre le joueur et des cadres de l’équipe nationale.

Le joueur promet, quant à lui, de s’expliquer sur les raisons de son départ. Mais sur les réseaux sociaux, certains internautes rappellent qu’il ne s’agit pas de la première fois où le meilleur buteur d’Al Nassr «se fâche et quitte le stade en guise de protestation».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com