Menu

Faits divers Publié

Turquie : Un Marocain condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre d’un Irakien

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration. / DR

Deux Irakiens et un Marocain ont été condamnés mercredi pour l'assassinat de l'homme d'affaires irakien Ahmed Mawlood Muhammad en 2016. Selon le média Daily Sabah, l’Irakien avait été enlevé par trois suspects contre une rançon alors qu’il se trouvait en Turquie pour mettre en place un bureau de change à Istanbul. Ils l’avaient assassiné avant de jeter son corps démembré au bord de la route.

Les trois accusés, Mahmoud Khalaf Suleiman, Farouk Abdullah Hmod al-Doulaïmi et Tariq Moutil, ont comparu devant un tribunal d'Istanbul mercredi. Bien qu’ils aient clamé leur innocence, le tribunal les a reconnus coupables de meurtre, d'enlèvement et de vol.

Trois suspects auraient convaincu, toujours selon le média, la victime de l'aider à créer une entreprise avant de la kidnapper après leur rencontre du 3 juillet 2016. Selon le procureur, l’Irakien avait résisté avant que le trio ne l'emmène dans une villa à Istanbul et lui tire dessus. Blessé et ayant saigné à mort dans la villa, ses agresseurs lui auraient aussi volé son argent. Ils ont également appelé sa famille en Irak pour lui demander une rançon de 10 millions de dollars bien que la victime soit morte. Les trois assassins auraient ensuite démembré le corps pour le jeter au bord d’une route, selon le procureur.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com