En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié

France : Une nouvelle chaîne de supermarchés halal voit le jour

DR

Une nouvelle chaine de supermarchés exclusivement dédiée à l’alimentation halal vient de voir le jour, rapporte le journal le Parisien. Baptisée «Chez Lalah», l’enseigne a, d’ores et déjà, ouvert un premier magasin de 280 mètres carrés à Mantes-la-Jolie, en région parisienne.

La chaine prévoit d’ouvrir d’autres magasins par la suite. Le supermarché prépose à ses clients un ensemble de produits respectant les préceptes islamiques, dont du jambon de dinde, des plats surgelés, de la biere halal et des bombons fabriqués à base de gélatine bovine, issue d’animaux sacrifiés selon le rite musulman.

«Un jour, j’ai appris que la gélatine de porc se nichait même jusque dans les yaourts. J’ai alors découvert qu’il n’existait pratiquement aucun commerce structuré au niveau national où l’on puisse trouver, en un seul lieu, une offre 100% halal», confie Hicham Fassi-Fihri, directeur marketing de Chez Lalah au Parisien. «Ici, nos clients peuvent trouver tout ce qu’ils veulent et n’ont pas besoin de compléter leurs achats ailleurs. Nous passons beaucoup de temps à vérifier l’authenticité des produits, à visiter les usines et à demander conseil aux sacrificateurs», précise-t-il.

7 commentaires
Il a des idées ce MRE,il a même inventé le verlan en Arabe...
Auteur : Chibani2
Date : le 21 décembre 2011 à 07h18


Tous ces Fassi-Fihri ont des idées et ils touchent à tout pour faire du blé.Nous vendre de la bière,du vin,du champagne "lalah",c'est son père Iman,peut-être ou un rabin du coin li kay7llo.De qui rit-il ce comique,qu'il se limite à l'alimentation au lieu de nous proposer du jambon lalah....
Origine de la viande?
Auteur : lmao
Date : le 20 décembre 2011 à 19h39
Si elle vient de chez le fameux grossiste du nord qui roule pour le FN, il vaut s'essayer au végétarisme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com