En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié

France : Une nouvelle chaîne de supermarchés halal voit le jour

DR

Une nouvelle chaine de supermarchés exclusivement dédiée à l’alimentation halal vient de voir le jour, rapporte le journal le Parisien. Baptisée «Chez Lalah», l’enseigne a, d’ores et déjà, ouvert un premier magasin de 280 mètres carrés à Mantes-la-Jolie, en région parisienne.

La chaine prévoit d’ouvrir d’autres magasins par la suite. Le supermarché prépose à ses clients un ensemble de produits respectant les préceptes islamiques, dont du jambon de dinde, des plats surgelés, de la biere halal et des bombons fabriqués à base de gélatine bovine, issue d’animaux sacrifiés selon le rite musulman.

«Un jour, j’ai appris que la gélatine de porc se nichait même jusque dans les yaourts. J’ai alors découvert qu’il n’existait pratiquement aucun commerce structuré au niveau national où l’on puisse trouver, en un seul lieu, une offre 100% halal», confie Hicham Fassi-Fihri, directeur marketing de Chez Lalah au Parisien. «Ici, nos clients peuvent trouver tout ce qu’ils veulent et n’ont pas besoin de compléter leurs achats ailleurs. Nous passons beaucoup de temps à vérifier l’authenticité des produits, à visiter les usines et à demander conseil aux sacrificateurs», précise-t-il.

7 commentaires
Réponse à l'imbécillité
Auteur : HichamFF
Date : le 30 décembre 2011 à 20h23
Très difficile de répondre à tant de bêtise.. Mon nom de famille est donc une infamie, dont acte.. Mais si ces braves critiques étaient capables de créer des emplois tout en rendant services à la communauté musulmane, ils ne perdraient pas leur temps à critiquer par internet (encore une preuve de courage).
à la personne qui disait que je n'ai peut-être aucun lien familial avec ceux qui ne sont pas aimés, celà n'a pas d'importance. Que je sois de la famille proche ou lointaine, ne veut rien dire, l'important est ce que je crée, et sans l'aide de la famille ni de mon nom. Mon nom, en France, est plus une difficulté supplémentaire qu'un avantage, et je ne le cache pas.
Mesdames et Messieurs, arrêtez de critiquer, et agissez. Si les Fassi-Fihri du Maroc vous gènent, essayez de faire mieux, ils cèderont la place bien évidemment.. Tout est dans vos mains, pas au bout de vos claviers, protégés par internet..
En attendant, je remercie Ya Biladi d'avoir parlé de nous, nous devons faire connaître notre enseigne pour qu'elle se développe, et que nous puissions importer plus de produits de nos pays d'origine.
Pour le champagne, nous ne l'avons pour finir pas référencé. Pour la bière sans alcool, il s'agit d'un produit très original, comparable à un soda (et au prix des sodas), distribué à La Mecque.
Maintenant, les critiques sont toujours faciles, mais les deux personnes virulentes font-elles leurs courses chez Marjane ? Si oui, ça ne les gène pas la proximité avec les alcools, et la présence de gélatine de porc dans les bonbons Haribo que l'on trouve dans tout le Maroc ?? Dans ce cas, il est normal que notre initiative les gène.. Tant de remises en question, est difficile à assumer.
Laissez-nous simplifier la vie de nos correligionnaires qui sont en grandes difficultés en France pour se nourrir correctement.
ça ne vole pas haut...
Auteur : lmao
Date : le 21 décembre 2011 à 13h28
Les "je ne suis pas là pour plaire ou être aimé" avec des attaques en dessous de la ceinture, les fora regorgent de vos semblables.
Les même constantes sont présentes: la facilité et le manque de pertinence.

Sinon, bien sûr que vous avez le droit de commenter tout comme j'ai le droit de vous répondre. Et je le ferai toujours avec courtoisie cher Monsieur.

Je ne suis pas là pour plaire ou être aimé,j'y suis pour commenter.....
Auteur : Chibani2
Date : le 21 décembre 2011 à 12h10

Mon intervention commence par tous ces Fassi-Fihri,comme si je disais tous ces Alaouis......ils ne sont pas nécessairement cousins ou de la même Dynastie que le Roi.On les appelle en bon Français les Homonymes.
Remettez à jour votre répertoire-vocabulaire à jour,bientôt nous serons en 2012.....
Délit de sale gueule
Auteur : lmao
Date : le 21 décembre 2011 à 11h47
@chibani2 et salmones,

Pourquoi se focaliser sur un nom de famille? ce type n'a peut être aucun lien familial avec ceux que vous n'aimez pas!

Et combien même il serait de la même famille, est-on responsable des faits et actes de nos proches?
NON!
Des Fassi-Fihri même en France !
Auteur : salmones
Date : le 21 décembre 2011 à 09h55
Salam,

Déjà dégouté des Fassi-Fihri au Maroc, voilà maintenant qu'ils débarquent en France !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com