Menu

Sport Publié

Mondial 2030 : L’Espagne et le Portugal étudient leur dossier commun sans le Maroc

Temps de lecture: 1'
Luis Rubiales, président de la fédération espagnole de football / Ph. DR.

L’Espagne et le Portugal envisagent d’étudier sérieusement une candidature commune à la Coupe du monde de football pour l’année 2030, sans faire aucune mention du Maroc. «Après plusieurs réunions, les fédérations espagnole et portugaise de football peuvent confirmer qu’elles vont entreprendre une analyse approfondie de la possibilité de présenter une candidature commune», selon Reuters.

«Les deux fédérations aimeraient saisir cette occasion pour dire que les gouvernements des deux pays ont été correctement informés de ce processus, car ils auront un rôle essentiel à jouer dans son développement», ajoute la même source, mettant fin ainsi à plus d’un an de suspens quant à une candidature commune avec le Maroc. En visite l’année dernière dans le pays, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez avait en effet déclaré avoir suggéré une offre tripartite.

L’Espagne, championne du monde de 2010, a accueilli la Coupe du monde de 1982 et a lancé une offre infructueuse aux côtés du Portugal pour tenir l’évènement en 2018, l’organisation ayant été attribuée à la Russie. Quant au Maroc, il a déposé son dossier de candidature à cinq reprises sans pouvoir accueillir la grand-messe footballistique. Le dernier dépôt en date était relatif à l’édition 2026, attendu finalement aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com