Menu

Grand Angle

Younes Jratlou : La thèse de l’accident abandonnée

La thèse de l’accident de la route ayant causée la mort de Younes Jratlou est désormais exclue, d’après une déclaration de ce mercredi 6 janvier, du parquet de Tournai. Pour rappel, le corps du garçonnet de 4 ans avait été repêché dans la rivière Lys à Comines, le 10 novembre 2009. Il avait disparu dans la nuit du 25 au 26 octobre 2009 à Bizet-Ploegsteert.
Publié
Photo : DR
Temps de lecture: 1'
De quoi est-il mort exactement ? Il est encore trop tôt pour se prononcer. Ce mercredi, la procureure de Tournai, Marie-Claude Maertens, qui avait jusqu'à présent maintenu un silence radio, a assuré en s’appuyant sur les premiers éléments de l’autopsie, que l’enfant n’était pas mort à la suite d’accident de la route.

« Une chose est certaine, la thèse de l'accident de la circulation est à présent exclue. Cela referme une des pistes », a déclaré Marie-Claude Maertens, cité par RTL Infos. « L’enfant a séjourné un temps relativement important dans l'eau, ce qui complique les expertises toujours en cours. A ce jour, la juge d'instruction Mme Van Den Noortgaete n'a que des résultats partiels de l'autopsie », a-t-elle ajouté.

« Des analyses anatomopathologiques et des expertises complémentaires ont été demandées au laboratoire scientifique fédéral. Les résultats seront connus d'ici quelques semaines », a expliqué la procureure. Enfin, elle a rappelé qu’une commission rogatoire se rendra au Maroc pour interroger des membres de la famille (mais pas les parents) de la victime.

Annoncé pour le mois de décembre dernier, cette commission n’avait pas fait le déplacement à cause d’une « raison d'agenda et d'organisation avec les autorités marocaines », a-t-elle conclu.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com