Menu

Breve

Barcelone : Arrestation d'un djihadiste présumé recherché par le Maroc

Publié
Photo d'illustration. / Ph. Josep Lago – AFP
Temps de lecture: 1'

La police espagnole a arrêté, dans la ville de Santa Coloma de Gramanet (province de Barcelone), un djihadiste présumé qui avait fui le Maroc en septembre dernier après le démantèlement d’une cellule terroriste à Tanger dont il faisait partie, indique l’agence EFE.

D’après la direction générale de la police, le mis en cause est un homme de 30 ans de nationalité marocaine. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc pour son implication présumée dans des délits relatifs au terrorisme et au trafic de drogue.

Il avait fui le royaume en septembre 2018 après que les autorités marocaines eurent arrêté les membres d’une cellule terroriste dédiée au financement d’activités djihadistes par le biais de la commission de crimes de droit commun et de trafic de drogue.

L’échange d’informations avec les autorités marocaines a permis aux agents du bureau général d’information de la police de découvrir que le détenu était entré illégalement en Espagne l’année dernière.

Le détenu a des antécédents judiciaires liés au terrorisme au Maroc, pour avoir intégré un groupe dédié à faciliter les mouvements de combattants dans la région syrienne et irakienne. Il avait par ailleurs déjà effectué une peine de prison pour avoir tenté de rejoindre la Syrie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com