Menu

Breve

Comme avec le Raja en 2015, l'exécutif élude une question de députés sur le match WAC-EST

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Finalement, le gouvernement El Othmani a ignoré la question orale posée par le groupe des députés du PJD sur le match du 30 mai ayant opposé l’Espérance de Tunis contre le WAC et comptant pour la finale de la ligue des champions d’Afrique.

Dès hier soir, le programme de la séance des questions orales du lundi 3 juin, publié par le ministère des Relations avec le Parlement, a fait l’impasse sur l’interrogation des islamistes.

Il y avait toutefois un espoir que l’exécutif se rattrape et accepte de l’inscrire dans la rubrique «droit de parole», conformément à l’article 152 du règlement intérieur de la Chambre des représentants, mais ce dernier a finalement été vite dissipé vers la fin de la séance.

Le gouvernement a voulu répondre uniquement à des questions urgentes et d’actualité concernant les départements de l’Education nationale, la Réforme de l’administration et le Transport.

Le rejet du cabinet El Othmani d’apporter des éclaircissements sur la «mascarade arbitrale», selon le groupe du PJD, n’a pas suscité de réaction de la part des islamistes.  

Pour mémoire, en mai 2015, le gouvernement Benkirane II avait refusé de répondre aux questions de six groupes de députés portant sur les actes d’agressions subies par le Raja de Casablanca en Algérie, lors d’un match contre le club Es Setif comptant pour les huitièmes de finale retour de la confédération africaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com