Menu

Environnement Publié

Des arbres marocains en voie de disparition implantés dans un parc en Ecosse

Temps de lecture: 1'
Le cyprès de l'Atlas est un arbre de la famille des Cupressaceae, originaire du Maroc. / Ph. DR

Des arbres en voie de disparition en provenance du Maroc ont été plantés dans le parc de North Berwick en Écosse, a rapporté samedi East Lothian Courier.

Ces arbres menacés ont été amenés dans cette zone pour être protégés dans le cadre d’une initiative lancée par le conseil de East Lothian, des volontaires du groupe North Berwick in Bloom et le Programme international pour la conservation des conifères menacées (ICCP), basé au Royal Botanic Garden Edinburgh.

Deux panneaux d’information ont été installés dans la région pour raconter l’histoire des arbres et expliquer les risques auxquels ils sont exposés au Maroc. Ces panneaux révèlent également les raisons pour lesquelles il est bon que ces arbres soient plantés à North Berwick.

Les arbres marocains envoyés à North Berwick font partie d’un groupe rare de cyprès d’une vallée des montagnes du Haut Atlas, a précisé le même journal.

Le cyprès marocain. / Ph. DRLe cyprès marocain. / Ph. DR

«Cultiver des arbres menacés comme ceux-ci, loin de l'exploitation forestière, des incendies de forêt et de toutes autres menaces auxquelles ils sont confrontés dans la nature, constitue un filet de sécurité précieux pour la survie future de ces espèces», a déclaré Martin Gardiner, coordinateur du CIPC.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate