Menu

Breve

Après 3 ans de blocage, dernière ligne droite pour la loi organique sur la langue amazighe ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Est-ce le bout du tunnel pour les deux projets de loi organiques n°26.16 portant sur l’opérationnalisation de l’officialisation de la langue amazighe et celui n°04.16 relatif à la création du conseil national des langues et de la culture marocaine ?

Cet après-midi, la Commission de l’Enseignement, Culture et Communication à la Chambre des représentants organise une réunion consacrée au vote des amendements présentés par les groupes des députés sur les deux textes.

On apprend qu’une séance tenue le 31 mai aurait permis à la conclusion d’un «consensus» entre les différents groupes. Le PJD aurait levé ses réserves qui bloquent l’approbation du projet n°26.16 depuis presque trois ans, sachant qu’il avait été transmis à ladite Commission en septembre 2016.

Ce coup d’accélérateur donné à la procédure d’adoption de ce projet de loi organique sur la langue amazighe a bénéficié de la polémique sur l’impression du tifinagh sur les dirhams et les billets de banque lors de l’examen du projet de loi n°47.17 portant statut de Bank Al Maghrib.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com