Menu

Sport Publié

Le Maroc : premier pays africain à organiser le Mondial des Clubs de la FIFA

Temps de lecture: 1'
DR

Les éditions 2013 et 2014 de la Coupe du Monde des Clubs seront organisées par le Royaume. L’annonce a été faite ce samedi matin par le comité exécutif de la Fédération Internationale de Football réuni à Tokyo, rapporte l’Agence France Presse. Le Maroc était le seul candidat en lice et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat a exprimé sa joie par un «Al Hamdoulilah» sur sa page Facebook, de voir que la Fifa octroie au Maroc l’organisation de cet évènement sportif mondial.

Pour sa part, le président de la FIFA, Sepp Blatter, s'est dit confiant quant aux capacités du Maroc à organiser un tel événement : «Nous avons décidé de choisir le Maroc. Nous avons reçu une offre de la Fédération Royale Marocaine de Football et je m’attends à ce que la Coupe du Monde des clubs en 2013 et en 2014 se déroule dans d’excellentes conditions, tant au niveau logistique, technique que financier».

Le Mondial des clubs accueille lors du mois de décembre de chaque année les Champions des six confédérations continentales ainsi que la meilleure équipe du championnat de la nation hôte. «Les champions de la Botola pro de la saison 2012 et 2013 seront qualifiés directement», a confirmé Moncef Belkhayat. Le Japon organise les éditions 2011 et 2012 du tournoi, les Emirats arabes unis avaient été hôtes en 2009 et 2010. 

Question
Auteur : MOHAMMED
Date : le 19 décembre 2011 à 15h19
Combien ca nous coûte? Et combien ca nous rapporte?
Mabrouk 3linaa !
Auteur : berhoc
Date : le 19 décembre 2011 à 10h22
Voir des équipes comme le Barça, Real ou le Milan ac,...jouant des matchs officiels dans notre pays nous fait vraiment plaisir !
hamdoulah
Auteur : abdelali456
Date : le 18 décembre 2011 à 21h10
Bountaf : c'est quoi ce commentaire, vraiment hors sujet.

Félicitation pour le maroc, inchalah ça va être un grand rendez vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com