Menu

Politique Publié

Maroc-Espagne : Josep Borrell attendu à Rabat ce lundi

Temps de lecture: 1'
Josep Borell, ministre des Affaires étrangères espagnol / DR

Le ministre espagnol des Affaires étrangères est attendu le lundi 3 juin à Rabat, indique l’agence EFE. Dans la capitale marocaine, Josep Borrell aura des entretiens avec son homologue Nasser Bourita et prendra part à une rencontre internationale sur l’avenir des relations entre le royaume et l’Union européenne.

Le chef de la diplomatie du pays ibérique aura également une réunion avec les représentants des consulats espagnols installés au Maroc, ajoute la même source.

La dernière visite de Josep Borrell à Rabat remonte à février dernier. Il avait alors accompagné le roi Felipe VI dans son premier déplacement officiel au Maroc depuis son accession au trône le 19 juin 2014.

Borrell pourrait continuer à occuper la tête du ministère des Affaires étrangères dans le nouveau gouvernement de Pedro Sanchez. D'autres noms sont également pressentis pour lui succéder au cas où il serait appelé à assumer d'autres fonctions, dont notamment Luis Planas, l'actuel ministre de la Pêche et de l'Agriculture et un ancien ambassadeur au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate