Menu

Breve

Violences Espérance-WAC : Le Parlement européen réclame une enquête

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un mois après les faits, le Parlement européen a réclamé hier, jeudi 15 décembre, l’ouverture d’enquête sur les violences survenues après la finale de la Champions League d’Afrique, qui a opposé le 13 novembre dernier, l’Esperance de Tunis au Wydad de Casablanca (1-0). Le Parlement européen dénonce, notamment, les traitements «inhumains et dégradants» réservés par la police tunisienne aux supporters casablancais qui avaient fait le déplacement, rapporte Europe 1.

Dans leurs récits les eurodéputés affirment que treize supporters marocains ont subi des «actes de violence répétés et publics commis par les forces de l'ordre» et ce lorsqu’ils se trouvaient à l’aéroport de Tunis. Ils affirment aussi que les supporters marocains, «mains liées et hors d'état de nuire» ont été victime d’agressions extrêmement violentes.

Le Parlement européen dénonce également les violences infligées à un jeune supporter tunisien qui a été témoin des faits. Zacharia Bouguira, a été «violemment frappé par une vingtaine de policiers» avant d’être conduit au poste de police avec les supporters marocains arrêtés ce jour là.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com