Menu

Sport Publié

Un dispositif sécuritaire pour le Wydad en Tunisie après l’agression de quatre supporters

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration. / DR

La direction du Wydad de Casablanca, en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale et l’ambassade du Maroc à Tunis, a mis en place un dispositif d’urgence pour porter assistance aux supporters du Wydad qui se trouvent actuellement en Tunisie.

Ainsi, un numéro vert est mis en disposition pour porter assistance aux supporters en cas d’agression ou pour des besoins administratifs, rapporte le journal Al Akhbar de ce vendredi. «En cas d’agression d’un supporter wydadi, l’ambassade du Maroc sollicitera immédiatement l’intervention de la police tunisienne», précise la représentaiton consulaire qui rappelle qu’«une bonne partie ne quittera la Tunisie que dimanche, en raison du nombre limité des vols reliant Tunis à Casablanca», précise le quotidien.

Le chargé d’affaires à l’ambassade du Maroc à Tunis, Khalid Bencheikh, a déclaré que les services consulaires surveillent de près la sécurité des ressortissants marocains, tandis que le volet sportif relève du Wydad et de l’Espérance de Tunis.

Quatre ressortissants marocains ont été violemment agressés jeudi à Tunis, indique ce vendredi l’ambassade du Maroc en Tunisie, citée par la MAP. Les victimes ont été prises pour cibles par des individus à leur sortie d’hôtel à Gammarth (banlieue de Tunis), a déclaré Khalid Bencheikh. L’un des quatre a été agressé au couteau, alors que deux autres ont été délestés de leurs passeports. Trois Tunisiens impliqués dans cette agression ont été arrêtés.

Quant aux joueurs du Wydad, Al Ahdath Al Maghribiya précise que «les autorités tunisiennes ont pris les mesures de sécurité nécessaires» pour les protéger, tandis que la direction du Wydad a engagé une société privée de sécurité pour accompagner leurs déplacements. Pour rappel, c’est ce soir à Radès que le Wydad affrontera l’Espérance sportive de Tunis dans le cadre du match retour de la finale de la Ligue des champions d’Afrique. Le match aller, au Maroc, s’était achevé sur une égalité, un but partout.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com