Menu

Breve

L'environnement, levier de recommandation de la destination Maroc ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’environnement et le sentiment de sécurité semblent jouer un rôle important dans l’évolution du secteur touristique de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Selon une étude réalisée par TCI Research, un institut d’études indépendant dédié au tourisme compétitif mondial, les touristes qui se rendent, notamment au Maroc, sont très sensibles à ces questions-là. «Plus une destination cumule d’indices de satisfaction élevés sur ces critères, plus elle génère une intention de recommandation forte avec un effet de levier majeur sur la région touristique MENA», indique un communiqué de l’institut.

«Les touristes voyagent avec des préoccupations «citoyennes» dont toutes les destinations doivent impérativement tenir compte, en proposant un fragile compromis alliant découverte et réassurance. Une difficulté pour beaucoup de destinations dans cette région réside dans leur capacité à offrir une expérience constante sur ces sujets à toutes les étapes du parcours visiteur», a declaré pour sa part, Olivier Henry-Biabaud, directeur général de TCI Research.

Tourisme et environnement
Auteur : Florita001
Date : le 17 décembre 2011 à 09h00
Ca me fait flipper de lire de telles choses. Ces touristes ne sont ils pas les même qui se déplacent en avion (l'un des plus important facteurs de pollution), ils partent à destination des oasis avec leurs 4x4. Mais tout de même sont sensible à l'environnement. Quel paradoxe!
Etre sensible à l'environnement doit aller au mêle sens des pratiques individuelles.
Marrakech, dont la pollution a connu la même croissance que le tourisme en est le meilleur exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com