Menu

Transports Publié

Transport en hélicoptères : Le britannique Helispeed s’allie au marocain Heliconia

Temps de lecture: 1'
Le groupe marocain Heliconia Aero Solutions est basé à Marrakech. / Ph. DR

Le spécialiste britannique en transport aérien Helispeed a signé un contrat de 12 mois avec le groupe marocain Heliconia Aero Solutions afin de lui fournir des pilotes d’hélicoptères qualifiés.

Dans un communiqué de presse, relayé par Vertical magazine, Helispeed a annoncé que cet accord permettra à la société marocaine de choisir, à partir de la base de données de l’aviateur britannique, plus de 800 pilotes hautement qualifiés et contrôlés.

La société marocaine, dont le siège est à Marrakech, s’appuiera sur ces pilotes fournis par Helispeed «au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal pour fournir des services, notamment les transports offshore et celui des personnalités VIP».

«Cet accord permettra à Heliconia Aero Solutions de poursuivre son travail de manière transparente, en sachant que nos pilotes hautement qualifiés et professionnels seront fournis rapidement et à court terme, tant pour leurs opérations à court terme qu’à long terme», déclare Gemma Walker, directrice des opérations d’Helispeed.

Pour mémoire, Helispeed est basé à l’aéroport de Blackpool et collabore avec des opérateurs commerciaux et des agences gouvernementales, conclut Vertical magazine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com