Menu

Breve

Déclaration obligatoire de patrimoine : Deux élus révoqués par El Othmani

Publié
Cette décision a été prise suite à la réception de la liste des réfractaires établie par le président de la Cour des comptes. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le chef du gouvernement a procédé cette semaine à la révocation de deux élus qui n’ont pas déclaré leur patrimoine, sur proposition du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Selon le journal Al Masse qui rapporte l’information, Saâdeddine El Othmani a signé ces deux décisions après confirmation de leur violation de la loi. Il s’agit, en l’occurrence, de Habib Bolone et Abderrahim Lazaar, respectivement membres de la Chambre de commerce de Guelmim-Oued Noun et de la région de l’Est, précise le journal.

Les deux élus, qui sont assujettis à la déclaration obligatoire du patrimoine, n’ont pas régularisé leur situation conformément à la loi n°54-06, qui oblige certains élus des conseils locaux, ainsi qu’une catégorie de fonctionnaires et d’agents publics, à déclarer leur patrimoine. 

Cette décision de révocation a été prise suite à la réception par le chef du gouvernement de la liste des réfractaires que lui avait adressée le président de la Cour des comptes afin d’engager la procédure disciplinaire. Ladite liste comprend les noms de 44 élus ayant refusé de s’acquitter de leur obligation.

El Othmani avait déjà adressé une nouvelle circulaire sur ce sujet aux membres du gouvernement et aux hauts commissaires, les exhortant de «renouveler la déclaration obligatoire du patrimoine (…), d’adhérer de manière effective à cette opération et d’en faire le suivi», conclut le quotidien.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com