Menu

Breve

Suite au décès du père d’une enseignante contractuelle, des ONG demandent l’ouverture d’une enquête

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après un mois passé dans le coma, le «père spirituel» des enseignants contractuels est décédé ce lundi 27 mai dans un hôpital à Rabat. Abdellah Hajili a été grièvement blessé au niveau de la tête et du thorax, lors de la dispersion par les forces de sécurité d’un sit-in de la Coordination des enseignants tenu dans la nuit du 24 avril dans la capitale.

Le défunt s’était rendu à la manifestation juste pour accompagner sa fille, Houda. Celle-ci est une enseignante parmi les 70 mille contractuels du ministère de l’Education nationale. Elle aussi était alitée, pour blessures, pendant plusieurs jours avant de quitter le CHU Avicenne.

Suite à ce décès, le conseil national de la Coordination a appelé à observer, à partir de demain, une grève de deuil de trois jours et à assister massivement aux funérailles du défunt prévues mardi 28 mai à Safi.

Par ailleurs, l’AMDH et la Ligue marocaine de la citoyenneté et des droits de l’Homme (LMCDH) ont demandé cet après-midi au président du Ministère public, Mohamed Abdennabaoui, d’ouvrir une «enquête urgente sur les responsables au ministère de l’Intérieur» ayant donné l'ordre de disperser le sit-in des enseignants du 24 avril.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com