Menu

Religion Publié

Finlande : Un politicien d’extrême droite finlandais déchire un exemplaire du Coran

Temps de lecture: 1'
Le chef du parti nationaliste finlandais Finnish People First, Marco De Wit, tenant une copie du Coran. / Ph. DR.

Le politicien d’extrême droite finlandais Marco De Wit a déchiré dimanche un exemplaire du Coran parallèlement aux élections européennes qui se tenaient dans l’ensemble des pays de l’Union, a rapporté l’agence de presse turque Anadolu.

Le chef du parti nationaliste Finnish People First a ainsi déchiré un exemplaire du Coran à Helsinki devant des officiers de police, a déclaré un membre du Comité européen du Conseil turc des affaires à la commission à l’agence de presse de son pays. «J’ai dit aux policiers qu’il était en train de commettre un crime motivé par la haine et qu'ils devraient l’arrêter. Les officiers n'ont rien fait», a déclaré l’homme d’affaires à Anadolu, ajoutant que Marco De Wit «avait insulté le prophète Mohammed».

«Ce n’est pas la première fois que De Wit déchire le Coran», précise l’agence Anadolu, rappelant aussi qu’en avril dernier, Rasmus Paludan, dirigeant de Stram Kurs, a brûlé le Coran dans une zone abritant la communauté musulmane en Danemark. Stram Kurs, connu également sous le nom de Hard Line, a été fondé en 2007 et est dirigé par le Danois Rasmus Paludan, qui a déjà exigé «la déportation de tous les musulmans» du pays scandinave.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com