Menu

Politique Publié

Maroc : Le bilan du gouvernement face à l’absentéisme des députés

Temps de lecture: 1'
Archive - DR

L’absentéisme des députés est la grande vedette du débat, ce mercredi 22 mai à la Chambre des représentants, portant sur le bilan d’étape du gouvernement El Othmani.

Les images transmises en direct par la chaîne Al Aoula ont montré des chaises vides. Des ministres ont également boudé la discussion.

Face à une telle défection, le président de la Chambre basse a enjoint aux députés présents de ne pas quitter la salle jusqu’à la fin des interventions inscrites sur le programme.

«Par respect à nous-mêmes et à l’institution législative à laquelle nous appartenons, il est nécessaire de s’engager à assister jusqu’à la fin de la réunion», a souligné Habib El Malki dès le début de la plénière.

Ce qui s’est passé cet après-midi atteste de l’échec des mesures prises par la présidence de la Chambre pour convaincre les députés de l’utilité de prendre part à ses travaux. Une fois de plus la «sanction» consistant à énoncer les noms des absents en début de séance hebdomadaire des questions orales et ensuite publier la liste au Bulletin officiel a montré ses limites.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com